Apres 10 mois de travail sans vacances, et dans un contexte incertain sur site, notre petite escapade autour de la grande terre en Calédonie était la bienvenue. Départ donc dimanche matin, 6h30, direction Poum. Premier arrêt après Bourail, sur le site de l'ancien aérodrome de la plaine des Gaiacs, deux pistes construites pendant la seconde guerre mondiale par les calédoniens et les américains pour accueillir chasseurs et bombardiers de ce qui était la première base américaine du pacifique avec un million d'hommes y ayant transité. Aujourd'hui, on distingue encore les deux pistes se croisant dans un maquis de gaiacs avec pour fond le bleu du lagon. Ci dessous une photo prise sur une stèle commémorative.
Direction la plage de Gatope pour un pique nique de brochettes grillées de cerfs et de poulet suivi d'une petite sieste sur la natte.
Nous continuons notre route vers le nord et la brousse est de plus en plus sèche, elle n'est plus jaune, elle est blanche. On comprend mieux pourquoi les pompiers sont sur les dents dans le nord, un écureuil bombardier d'eau s'est d'ailleurs écrasé il y a quelque jours faisant 2 morts.
Arrivés à Poum, au Malabou, nous nous installons dans notre bungalow tout neuf au bord de la plage. Petit repas pour les garçons à 18h, puis buffet pour les parents à 19h30, délicieux avec du crabe de cocotier, du sashimi de thon, de la terrine de poisson et des desserts en vérine.
Le lendemain, plage, promenade et piscine au programme.
Le podium des jeux des vacances!
Une rencontre avec un beau tricot rayé.
Nous attendons ensuite l'ouverture du restaurant en faisant quelques jeux de société, collants et coloriages.
On plie les bagages, on assoie tout le monde, et c'est parti direction Poingame et l'extrême nord de la grande terre. Nos passagers apprécient le confort de nos nouveaux habitacles leur permettant de se reposer avant leur prochaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire