Sur la route de Poingame, nous nous arrêtons au village de Poum, le dernier au nord.
Après une dizaine de kilomètre de piste en terre, nous arrivons au gite de Poingame. On s'installe, les garçons ont déjà trouvé leur place.Direction ensuite la plage pour un journée complète de chateaux de sable et de promenade en paddle. On y fait la connaissance Solal (casquette rouge) et ses parents.
Un petit coup de dodo pour Elliot et papa.
La cuisine du gite, exclusivement faite de produits locaux, est renommée. On y mange des plats de poissons et crustacés (bénitier, langoustes), de gibiers, accompagnés de riz au lait de coco, d'igname, de tarot et de pourpiers.
Retour sur l'eau avec le paddle, qui nous permet de nous approcher de belles et grandes raies de manière plus discrète qu'à pied (enfin, ça c'est sans les enfants...)
Pose photo au coucher du soleil à Boat Pass, le point le plus au nord de la grande terre. Au fond, il y a quelque ilots, puis les Bélep plus au nord, et l'océan.
Une suggestion publicitaire pour le Berlingo 4x4, avis aux créatif de Citroën.
Le gite borde la plage où l'on peut trouver quelques reliques du passé de pêche de l'endroit.
La salle à manger du gite avec son mobilier en bois massif sous la faré.
Après deux belles journées, c'est la temps de continuer pour nous et de redescendre par la côte Est.
En route, nous nous arrêtons sur la transversale au col d'Arama, duquel il est possible de contempler l'océan des deux côtés, Est et Ouest. Le temps est gris, mais il ne pleut pas, ce qui est finalement une bonne chose pour la route.